top of page
Rechercher

newsletter Août 2022


Alors ! Plutôt pétanque ou GR5 ? L’été est déjà bien avancé et pour ma part c’est plutôt GR5 en Vanoise avec mes clients.


Je le vois « presque » tous les jours ce GR, et dans quelques semaines je voyagerai de la Mer du Nord à la Méditerranée avec l’objectif de le traverser le plus vite possible, l’envie est là, les inconnus aussi, cela rend l’aventure encore plus palpitante.


Alors quoi de nouveau depuis fin Juin ?! Déjà un grand merci à tous ceux présents à la soirée la plus ultra de l’année ainsi qu’à l’ensemble de mes généreux donateurs ! Grâce à vous le budget du projet est aux 2/3 bouclé.

Nous avons déjà eu de grosses dépenses, matériels et montage vidéo, imprévu de pièce à changer sur le camping- car et aussi des prévisions budgétaire à revoir, augmentation du prix de l’essence et certains aliments mais j’ai foi en l’avenir, en notre résilience et en l’engouement suscité. D’ailleurs www.projetseatosea.com va s’internationaliser dans les prochains jours avec une version en anglais du site, c’est tout de même 5 pays différents que je m’apprête à traverser et tous ne sont pas francophones.


N’hésitez pas à partager le projet autour de vous et au delà de nos frontières ! Vous êtes acteurs de ce défi à votre manière en m’aidant à établir ce record fou ! Vous trouverez sur le site les liens vers mes pages Facebook et Instagram également pour s’immerger au plus près de l’aventure.


la vidéo de présentation du projet:

Beaucoup me demande comment me retrouver sur le parcours pour un salut, une heure ou une journée de route commune. Cela me touche énormément ! Il est difficile d’établir un planning précis puisque je souhaite établir un record de temps mais nous publierons bientôt un tableau qui donnera une idée d’où je pourrais me trouver selon les dates.

Vous le comprendrez, je souhaite avoir la tête la plus libérée possible de soucis logistique et d’organisation lorsque je partirai, j’ai la chance d’avoir une équipe de choc qui m’assistera jusqu’à Nice et pour les personnes qui souhaiteraient prévoir leur venues et nous en informer vous pouvez d’hors et déjà contacter Fiona au : 07.86.84.77.72, j’imagine déjà le plaisir de vous retrouver le long de mon chemin vers le Sud.


Il y a quelques jours, l’association FKT qui s’occupe des records de distance en course à pied a validé le parcours de ce GR5 intégral. C’est donc environ (si je ne me perds pas en chemin) 2200 kms 66 000m de dénivelé positif, autant de négatif qui m’attendent.


Nous sommes en train de tester le suivi live avec une balise GPS que je porterai sur moi. Cela vous permettra de voir en direct ma position via le site internet.


Départ prévu vers le 10 Septembre. Avant de prendre la route pour la start line de cette traversée à Hoeck Van Holland au Pays-Bas il me faudra rencontrer les enfants avec lesquels j’échangerai tout au long de mon parcours sur divers sujets en lien avec l’environnement et la nature.

Le départ approche, je suis prêt et déterminé, votre soutien sera mon carburant, à très vite à double pieds !


Mickaël


40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page